France : ce que l'on sait du suicide d'un douanier de 35 ans

À l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle, un agent des douanes de 35 ans s’est donné la mort. Ce dernier a été retrouvé lundi matin, terminal 2E, des suites de sa garde de nuit. On ne sait pas encore vraiment ce qu’il s’est passé, ni même les raisons qui pourraient expliquer ce décès. Cependant, la piste du suicide est privilégiée.

Ce sont ses collègues qui l’ont retrouvé, alors qu’ils s’apprêtaient à prendre leur service. Visiblement préoccupés par son absence, ils ont décidé de mener une ronde. Dans des vestiaires, ils ont fait sonner son téléphone. Après l’avoir entendu vibrer, ils se sont dirigés vers les douches.

Vive émotion après la découverte d’un douanier décédé à l’aéroport CDG

Ils ont alors retrouvé l’individu en question, allongé, en tenue de civil, avec une blessure à la tête. Très rapidement, ses collègues ont entrepris les gestes de premier secours. Ils ont tenté, en vain, de le réanimer. Les secours sont ensuite arrivés sur place pour déterminer ce qu’il était possible de faire pour lui venir en aide, mais ils n’ont pu que constater son décès.

L’arme, à proximité du corps, était vidée de ses munitions. Deux chargeurs pleins ont également été retrouvés dans le casier personnel du douanier. En interne, le décès de ce douanier, touche tout le monde. Il était effectivement présenté comme une personne professionnelle et très appréciée humainement.

Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur ce drame

Une enquête a été ouverte par le parquet de Bogigny, qui a la main sur la juridiction de l’aéroport, afin de faire la lumière sur ce qu’il s’est passé. L’annonce de ce décès a été marquée par beaucoup d’émotions, notamment du côté de l’UNSA Douanes, le syndicat des douaniers, qui a relayé un message sur les réseaux sociaux.

Ce décès intervient dans un contexte particulier pour les forces de l’ordre, de plus en plus touchées par de tels drames. Il y a quelques jours, un policier de 48 ans a été retrouvé chez lui, après s’être donné la mort, à Lille. Un décès qui avait, là encore, suscité énormément d’émotions.

Laisser un commentaire