La Police républicaine annonce la modification du calendrier du concours de recrutement de sept cent quinze (715) élèves agents prévu pour l’année 2025. La clôture de la réception des dossiers, fixée au vendredi 28 novembre 2025, est désormais repoussée au vendredi 5 décembre 2025. Les inscriptions restent exclusivement ouvertes en ligne à l’adresse : https://concours.dgpr.easyiteam.bj.
Selon les responsables du concours, ce report intervient à la suite des vérifications administratives menées lors des premiers dépôts. Plusieurs dossiers apparaissent incomplets ou contiennent des informations jugées incorrectes, ce qui nécessite des mises à jour par les candidats concernés. Les corrections attendues portent notamment sur le Numéro Personnel d’Identification, l’identité civile, la date de naissance, le genre, la taille ou encore le choix du département de composition.
Les candidats doivent également téléverser de nouveau l’ensemble des pièces requises dans une version lisible et conforme. Les documents concernés sont l’acte de naissance, la carte CIP, le casier judiciaire, le diplôme ou l’attestation du baccalauréat légalisé, le certificat de nationalité ainsi que la quittance envoyée par courriel après l’inscription.
Il est demandé de contrôler systématiquement l’aperçu des fichiers avant envoi afin d’éviter toute invalidation du dossier. Les autorités rappellent par ailleurs que les fichiers déposés ne doivent comporter aucun caractère spécial. Les noms de documents doivent être simples et compatibles avec la plateforme. Par exemple : remplacer acte_naissance.pdf par actenaissance.pdf.




Aziz tu ne pas être recruté pour le prochain service militaire en France…toi un vieux dingot donc tu peux te faire embauché comme policier à Cotonou et tu seras le prochain garde corps de Gbada….
Que des baveries sorties de ta cervelle remplie de guébiose …tu peux faire un tour à La Zone Industrielle de Glo-Djigbé (GDIZ)….tu pourras d’ailleurs être recruté par l’ entreprise de OB comme un nouvonon ….aglan gbalo😎🙃😂🤣
Notre cher frère Bailly tu as probablement appris que me Jacques Vergès, après avoir lu ton message est tombé du 4è étage de son appartement…direction Hôpital Lariboisière…tchin tchin …koin koin
Notre cher frère Bailly tu as probablement appris que me Jacques Vergès, après avoir lu ton message est tombé du 4è étage de son appartement…direction Hôpital Lariboisière…tchin tchin …koin koin
On se croirait en Corée du Nord . La seule alternative pour un emploi dans ce pays c’est à la police ou à l’armée.
Créer des industries de transformation, donnez une ouverture aux marchés publics pour les PME-PMI en limitant les monopoles . Desserer l’étau fiscal sur les entreprises ouvrant la voie à des recrutements dans le secteur privé.
Sinon comment croire que le développement ça y est si tous les jeunes deviennent policiers ou militaires dans le pays.
A notre époque quand on rentre dans l’armée avec le Bac ; après la formation on sort avec deux barrettes sur les épaules. On est un officier ( lieutenant).
A la police après une formation on est commissaire de police .
Aujourd’hui les jeunes recrues avec une licence sont gardiens de la paix à la police Républicaine .
Cherchez l’erreur
Ou pioche t-on autant de ressources pour les recrutements à la police alors qu’on peine à donner un statut aux AME depuis des années ???
Le secteur de l’éducation qui est le pouvon d’un pays est devenu malheureusement l’enfant malade de la Rupture.
Un manque de volonté politique manifeste que nous dénonçons.
Cherchez l’erreur