Bénin : Deux individus arrêtés en tentant de vendre un tricycle volé

La Police républicaine a interpellé, le jeudi 11 décembre 2025, deux hommes à Adjokan, dans l’arrondissement d’Assanlin, alors qu’ils tentaient de trouver un preneur pour un tricycle volé la veille à Bohicon. Selon les informations rapportées sur les plateformes digitales de la Police républicaine, le tricycle a été soustrait au domicile familial de la victime, à Gbanyicon, dans la commune de Bohicon.

Celle-ci explique avoir garé l’engin dans la concession avant que des individus n’accèdent au lieu par escalade pour l’enlever. Alertée, l’équipe du commissariat a engagé des recherches qui ont conduit au repérage du tricycle et à l’arrestation des deux suspects moins de vingt-quatre heures après le vol. Les agents les ont retrouvés en pleine démarche de revente, en possession de l’engin signalé.

Lors de leur audition, les deux mis en cause se renvoient la responsabilité. L’un affirme n’avoir fait que garder le tricycle. L’autre dit avoir servi d’intermédiaire pour une éventuelle cession. Tous deux ont été placés en garde à vue dans le cadre de la procédure en cours. Ils seront présentés au Procureur de la République près le Tribunal de première instance d’Abomey, qui décidera de la suite judiciaire.

Laisser un commentaire