Un grave accident de circulation a coûté la vie à trois personnes, dont deux jeunes filles, dans la matinée du samedi 6 décembre 2025 à Klouékanmey, dans le département du Couffo.Le drame s’est produit sur l’axe Adjahonmè-Abomey. Selon les informations rapportées par le média en ligne « 24 heures au Bénin », le conducteur d’un véhicule de marque Toyota Yaris aurait perdu le contrôle de sa voiture avant de percuter deux jeunes filles qui se rendaient au champ.
Sous la violence du choc, les deux jeunes filles et le conducteur du véhicule ont trouvé la mort sur le champ. Des témoins présents sur les lieux affirment que l’excès de vitesse serait à l’origine de l’accident.
Mis au parfum de la situation, les forces de sécurité se sont rapidement rendues sur place pour effectuer les constats d’usage et rétablir la circulation, momentanément interrompue sur cet axe routier. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes du drame.
Ce nouvel accident relance une fois encore la question du respect du Code de la route et de la sécurité des usagers, particulièrement sur les axes secondaires du pays. En dépit des nombreuses conséquences humaines de l’excès de vitesse ainsi que des sensibilisations, l’adoption de bonnes pratiques de conduite n’est toujours pas une réalité chez bon nombre de conducteurs.



