Wallis Mamoudou Zoumarou n’occupera pas le poste de chargé de mission du président de l’Assemblée Nationale du Bénin. Quelques jours après sa nomination, il a décliné l’offre qui lui a été faite. L’information a en effet été rapportée par le quotidien de service public La Nation. Il aurait porté la nouvelle au président de sa formation politique par le canal d’une correspondance le samedi 10 octobre.
Comme motifs de ce rejet, l’ancien député évoque son éviction du Conseil économique et social (Ces) départemental de la Donga où il était le coordonnateur. Il fait par la suite savoir qu’il n’aurait jamais été consulté avant sa nomination. Pour lui, la proposition de son nom au poste de chargé de mission ne correspond pas à ses actuelles responsabilités au sein du Bloc Républicain. Rappelons que, 12 autres personnes avaient été nommées le même jour que Wallis Zoumarou. Il s’agit de :
- AFFOKPOFI Antoine
- AGBODJOGBE Virginie
- AHOUANDJINOU Stanislas
- DANSOU Saturnin
- FATOLOU Rachidath
- GBESSA M. Denis
- GLEGBETO Dénis
- GOUTOLOU Célestin
- LIGAN Yves
- N’DAH TCHANSI Mathieu
- OROU SE Guéné
- YAO Antoine

Peut-être que ce gâteau non vérité n’était pas assez grand pour lui.
Recaser..tous ceux qui ont été des com plices de kim
Entre nous..Willis zoumarou..fut l un des cadres..les plus gâtés de ce pays..
Douanier..dg de l office des pharmacies..dg de l ibetex..qu il a coulé par son incom pétence..no toire
J oubliais..ministère de l industrie
Aziz, nous tes jeunes avons demandé que tu sois nommé au Cena …tu vas rencontrer kim…le bon
Wallis Zoumarou ne veut pas de ce poste de chef de mission, on va le donner à Tchité le gogolito du forum ou à Sonagnon le bon
Le désordre continue. Il ne veut pas travailler sous le désordonné Adjogbé nous.