Après l’épisode malheureux de l’agression de sa danseuse au Kenya et la tentative d’explication vivement critiquée sur internet, Koffi Olomidé avait été expulsé du pays devant les caméras des télévisions nationales.
De retour en RDC, le chanteur semble avoir pris conscience de la gravité de son acte. Invité sur le plateau de l’émission Karibu Variétés, la star congolaise a fait preuve d’humilité. Interrogé sur sa version des faits, il n’a pas cette fois-ci cherché à se dédouaner :
« Je n’ai pas de version. Je n’ai que la conscience qui souffre. Sous la pression j’ai le devoir de dire à mes amis que je m’excuse. Je regrette au plus profond de moi-même ce qui est arrivé. Il s’agit d’un moment de folie, d’égarement. (…) Tous ceux qui m’aiment, tous ceux qui m’apprécient, je leur présente mes excuses et je les prie de les accepter. Je m’excuse auprès de tous les congolais, en commençant par le premier des congolais, le Chef de l’Etat de notre pays qui s’est senti peut-être déshonoré par ce comportement. Sur le moment je ne pouvais pas calculer, je n’ai pas réfléchi. J’étais en train de faire une interview, y a eu quelque chose derrière moi et j’ai réagi comme ça. Je le regrette amèrement du plus profond de moi-même. Je présente mes excuses à tous ceux qui m’aiment. Et aux mamans, aux dames, je demande pardon. Je demande à toutes les femmes qui savent combien je les aime, combien je les respecte, je leur demande pardon pour ses 10 secondes cruelles pour ma vie »
Il faut rappeler que Koffi Olomide avait aggravé son cas en ne reconnaissant pas dès le départ son tort; les internautes s’en étaient violemment pris à lui directement sur son compte officiel sur facebook le traitant de tous les noms. Ci-dessous la vidéo de l’agression
Laisser un commentaire