La FIFA a décidé de suspendre ses aides allouées à la FIF, le temps que la situation se règle. La fédération ivoirienne de Football dans la tourmente. En effet, la FIFA a décidé de suspendre son aide financière à la FIF pour avoir refusé d’être auditée.

Ainsi, alors qu’ils se sont rendus sur place, les auditeurs du cabinet Price Waterhouse Coopers, cabinet mandaté par la plus haute instance de Football, n’ont pas pu avoir accès à tous les documents requis concernant l’audition de la gestion de Sidy Diallo et de son comité directeur. Résultat, la FIFA a décidé d’appliquer l’article 17, alinéa 2 du règlement Forward et suspend à titre conservatoire, ses aides allouées à la FIF. Cette aide financière sera redébloquée une fois que l’instance aura pu mener à bien son enquête.

En crise depuis novembre 2017, le football ivoirien se retrouve donc dans une impasse, la FIF s’accrochant à ses récentes déclarations selon lesquelles elle aurait envoyé deux courriers à la FIFA afin de donner quelques explications concernant sa situation, courriers qui seraient restés sans réponses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.