Gims en octobre dernier sortait, en collaboration avec son frère, un autre, une bande dessinée; «Devil’s relics ». Un manga dans la plus pure tradition japonaise puisque les traits auraient été tracés par un véritable mangaka, Yoshiyasu Tamura. Seulement, le succès n’est pas au rendez-vous et les fans ont beau adorer leur artiste chanteur, Devil’s relics, demeure un bide commerciale.
Pas de succès pour son autre projet artistique
Seulement 21 000 exemplaires vendus, les chiffres sont surprenants surtout venant de Gims. Mais rapporte l’éditeur, «Devil’s relics », le projet manga de la star française du hip hop serait bien un échec commercial. 50 000 exemplaires auraient été produits et l’artiste chanteur, à qui le projet tenait à cœur, s’attendrait à un meilleur accueil du public.
Car comme dans ses chansons, Gims et son frère avaient tenté de raconter la vie dans des milieux difficiles ; « L’histoire de Kaïs et de ses compagnons, c’est aussi un peu notre vécu ; (…) l’environnement où il est, ressemble un peu à l’endroit où on a grandi. C’est difficile, on est à l’étroit, c’est un peu comme un squat. » Confiait Gims au moment du lancement à la presse.
Seulement ‘’Kais’’, héros de la bande dessiné et sensé représenter l’artiste chanteur, n’avait pas séduit et les 192 pages de l’histoire seraient restés dans les bacs à magazine. Pour l’éditeur, Glénat, « leader du marché manga en France », les ingrédients étaient réunis pour en faire un événement, le bide commercial serait en partie dû à la non implication de la star dans la promotion de l’œuvre.
Laisser un commentaire