Coupe de l’indépendance de handball

Les éliminatoires démarrent en juillet prochain

Suite au conseil fédéral tenu par le comité exécutif de la Fédération béninoise de handball (Fbhb) le 08 mars dernier à son siège, le mois de juillet a été retenu  pour le démarrage des  éliminatoires de la Coupe de l’indépendance.

Contrairement au tournoi du trophée des entraîneurs ,prévu pour ce mois d’avril, qui ne regroupera que les équipes des départements de l’Atlantique/ littoral à  savoir Flowers, Pélican, Uac, Volcan, Académia et Asa, la Coupe du Bénin quant à elle concernera toutes les formations du territoire national toutes divisions confondues. Seuls ceux qui s’engageront parmi les clubs traditionnels, animeront la compétition tels que  Flowers, Pélican, Uac, Académia, Volcan, Asa, Aso Modèle de Porto-Novo , Aso Baobab de Lokossa , Flambeau d’ Abomey , Rosa et  Espoir de  Parakou . Les  confrontations seront disputées  sur les différents terrains du territoire national.
 La Coupe de  l’Indépendance  a été organisée pour  célébrer la fête de l’indépendance dans la famille du handball. Cette  compétition était absente  la saison dernière. C’est donc pour combler  le vide dans  le   milieu du handball béninois que le bureau fédéral a dû décider de  relancer de nouveau cette Coupe dénommée «Coupe de l’indépendance ». A cet effet, la finale sera  probablement jouée le 30 juillet ou le 1er  ou le 02 août prochain.
Suzanne A. Edoh

Laisser un commentaire