La médiation de Etienne Kossi porte ses fruits
( Le consensus sur la composition de la commission trouvé)
Divisés sur la composition de la commission indépendante ad hoc chargée de connaître les cas de litiges issus du championnat national de première division de football, les membres de la Fédération béninoise de football ( Fbf) se sont enfin ravisés face aux arguments développés par le ministre de la jeunesse des sports et des loisirs Etienne Kossi hier au ministère lors de la séance concertation entre l’autorité de tutelle et la Fédération.
Alors la commission indépendante ad hoc sera composée de sept (7) membres dont un membre du ministère des sports,un du collectif des clubs , un des clubs plaignants , un des clubs non plaignants,un du Comité national olympique et sportif du Bénin ( Cnosb),un de la Fbf et un juriste. La commission indépendante ad hoc sera présidée par le représentant du ministère des sports.
Après que les membres de la commission sont connus, on peut sans risque de se tromper que l’on tend inexorablement vers une porte de sortie de crise. Il faut signaler que c’est la Fédération internationale de football association (Fifa) qui a adressé une correspondance aux membres de la Fédération via le président de la Fbf Anjorin Moucharafou, pour leur demander de mettre en place cette commission suite à la plainte de certaines formations reléguées en deuxième division lors du championnat dit de « transition ».
Roland Affanou


