Après avoir obtenu cinq médailles à la Coupe du monde francophone de Teakwondo

E. KossiLes médaillés congratulés par le ministre Etienne Kossi

Quatre médaillés dont une or et quatre en bronze pour le Bénin à la Coupe du monde francophone de taekwondo, cela mérite d’être saluée et immortalisée. Et c’est ce qu’a fait hier le ministre de la jeunesse, des sports et des loisirs Etienne Kossi en recevant hier à son cabinet les athlètes béninois qui étaient à la dernière édition de la Coupe du monde de francophone de Taekwondo.

 

Conduite par le président de la Fédération béninoise de Taekwondo Jacques Noutaï et le vice président José Marc Gounou Kpérou, la délégation béninoise composée en majorité des teakwondo in a été félicité par le ministre Etienne Kossi pour avoir non seulement  défendu vaillamment les couleurs béninoises à cette compétition qui a réuni à Lille des athlètes des pays francophones mais également d’avoir permis à l’hymne national béninois de retenir dans le ciel français. Coup de mains chaleureuses, mots de félicitation et d’encouragement du ministre Etienne Kossi face à des athlètes, rendus élégants par des médailles au cou et pleins d’émotion, ce sont là les quelques clichés de cette rencontre au cabinet du ministre. « C’est pour la première fois que je reçois les honneurs d’un ministre », a affirmé  Cyrille, médaillé d’or à cette coupe du monde. Quant à, très touchée par cette marque de sympathie et de reconnaissance officielle, elle promet de bien faire prochainement pour honorer les couleurs béni noises.
A noter qu’un tête-à-tête entre le ministre et les membres de cette fédération en marge de cette rencontre a permis au président Noutaï de faire un compte rendu sommaire de la participation béninoise à cette coupe du monde. C’était aussi l’occasion pour le premier responsable de la Fédération d’énumérer quelques difficultés rencontrées face auxquelles le ministre Etienne Kossi n’est pas resté insensible et a promis apporter des solutions idoines pour le rayonnement du Taekwondo au Bénin. Par ailleurs, le président de la fédération n’a pas occulté, le probable organisation de l’édition prochaine de la Coupe du monde francophone de la discipline après le Gabon et la France. 

Résultats Médaille d’or
– de 58 kg : Cyrille Tobgévi (Hommes)
Médailles de bronze
– 67k Deo Gratias Kiki (dames)
– de 49kg Dossou Yvette (dames)
– de 68kg Khalled Toukourou (Hommes)
– de 58kg Togbevi Cyrille (Hommes)

Roland Affanou

Laisser un commentaire