Le responsable de la compétition apporte des clarifications
(Le tournoi reprend ce jour)
Le Directeur du comité d’organisation du tournoi de l’amitié Quentin Didavi a organisé samedi dernier au stade de l’amitié de Kouhounou un point de presse pour donner la raison fondamentale de la suspension de ce tournoi la semaine.
C’est suite aux problèmes au sein des Dragons de l’Ouémé où les dirigeants de ce club sont divisés sur la participation ou non de l’équipe à la compétition et des incidents qui s’en sont suivis que les organisateurs du tournoi ont la pris la décision après avoir informé le ministre de la jeunesse des sports et des loisirs Etienne Kossi que les Dragons sont exclus du tournoi. La 2ème édition du tournoi de l’amitié doté du « trophée Oussou Saka » reprendra donc ce jour sans les « Orange et noir ».Le président Quentin Didavi n’a pas manqué de souhaiter que « la paix revienne dans la famille des Dragons pour le bien du football béninois » Initié par le collectif des clubs du football du Bénin, le tournoi regroupe quatorze (14) clubs de première division et six (6) de deuxième division.
L’objectif visé par les organisateurs de la compétition est de permettre aux joueurs de ces différentes formations de se mettre en jambe. La finale du tournoi de l’amitié sera jouée le 06 juin prochain en présence du ministre des sports et ceci à la veille du match Bénin # Soudan comptant pour la deuxième journée des éliminatoires conjointes de la Coupe d’Afrique des Nations (Can)/ Coupe du monde 2010. Le ministre profitera de l’occasion pour dire un mot à l’endroit du public et lancer la grande mobilisation autour des Ecureuils du Bénin pour le match du 07 juin. Ce match est très capital pour le Bénin puisque lors de la première journée ,les Béninois ont été défaits par les Black stars du Ghana à Kumasi par 1 but à 0
Roland Affanou


