Le mercato des ECUREUILS du Bénin

Benoit Tardieu, Anicet Adjamonssi et Maxime Aguêh à la recherche de club
Benoit Tardieu
Benoit Tardieu, deuxième gardien de but des Ecureuils ne sera plus albigeois la saison prochaine.  Le président de l'US albin (cfa) Jean-François PEREZ, après avoir remercié le joueur pour tout ce qu'il a apporté au club, lui a gentiment demandé de chercher un autre club. Son contrat ne sera donc pas reconduit. L’ancien troisième gardien de Clermont-foot (2è division/ France) ne sait pas encore où il va atterrir.
 
Maxime AGUEY
Un autre gardien, le numéro 3 des Ecureuils Maxime AGUEY est dans la même situation. Son contrat qui arrive à terme en juin 2009, ne sera pas reconduit. Il est sur la liste des départs des forgerons de Guegnon fc. Son président FABRICE ASSENSIO a affirmé qu'il fera tout pour convaincre le congolais Mouko Barrel de rester au club, ce qui ne sera pas facile vu que le portier congolais a beaucoup de pistes. MAXIME AGUEY recherche donc un club.

JOANN DJIDONOU
Le numéro 1 béninois JOANN DJIDONOU a déclaré depuis longtemps qu'il ne restera pas en cfa2 avec RED STAR .Il était en contact avancé avec un club de division 2, un club de national et un autre de Cfa. Le joueur n'a pas voulu communiquer pour le moment sur le nom des clubs. C'est son choix. Nous avons mené les enquêtes .Le club de 2è division est vannes (ligue 2 française),le joueur avait la confiance de l'ancien entraineur des gardiens de but du vannes football club monsieur CHRISTOPHE REVEL avec qui son agent a beaucoup discuté. Malheureusement pour lui, REVEL a été débarqué (il est devenu l'entraineur des gardiens de buts du stade Rennais),et remplacé par FRANCK CHAUMIN qui dans la foulée a recruté deux gardiens de buts BENOIT  BENVEGNU ex gardien d'Amiens fc coéquipier de Réda Johnson et plusieurs fois sélectionné en équipe de France espoir ,et surtout GERARD GNANHOUAN gardien de Fréjus club de (cfa).un ancien international ivoirien de 30ans qui est passé par Guimgamp, Sochaux avant d'atterrir en cfa. Le numéro 1 béninois a toujours espoir de trouver un club ambitieux. Nous lui souhaitons bonne chance .Nous poursuivons nos recherches et on en saura plus avant la fin du mercato.
 
Michael POTE
Michael POTE, LE TGV béninois comme nous l'annoncions depuis longtemps a suivi son coach DIDIER OLLE NICOLE, L'ancien clermontois a signé un contrat de trois ans. En fin de contrat, il a finalement rejeté l'offre du RC Lens et celle d'Auxerre pour celle des Aiglons niçois .Le garçon sait que l'aventure  ne sera pas facile. Il déclare d'ailleurs qu'il doit se battre pour gagner sa place. L'international béninois qui va reprendre en juillet avec l'ogc Nice- devra séduire les vaillants et chauds supporteurs niçois  à travers un engagement sans faille, lui qui en octobre 2004 était au stade du Ray pour le match amical NICE-INTER DE MILAN.POTE sait donc ce qui l'attend et à l'entendre il n'a pas peur.

Anicet ADJAMONSSI
Anicet ADJAMONSSI va probablement revenir en France.Selon les informations  qui nous parviennent d'Espagne, st Ferrol ne compte plus trop sur lui. La preuve, le Racing saint Ferrol vient de signer un latéral gauche du nom de SAMIR BENGELLOUN 24 ans, champion de chypre avec APOP KYNIRAS. Ce jeune français a été formé au psg. L'été passé, il avait effectué un test concluant au Racing st Ferrol, mais comme le club avait déjà signé ANICET ADJAMONSSI, SAMIR n'a pas été gardé. Cette saison, il est devenu la priorité du club, il a signé un contrat de deux ans et est la 4è recrue du club de troisième division espagnole (secunda B).On attend avec impatience la nouvelle destination du gaucher béninois. Déjà un peu avant le match amical des Ecureuils contre l'Algérie (match qu'il n'a pas joué), le joueur nous a confié qu'il a beaucoup de propositions et qu'il ne continuerait pas avec le Racing Ferrol

DJIMAN koukou
DJIMAN koukou doit s'envoler bientôt pour la France ; si ce n'est déjà fait .Il était annoncé à croix -de -Savoie un club de national (3è division française).Il va finalement atterrir à  EVIAN THONON GAILLARD FC(ETG) .Le Club a entre temps changé de nom. Va-t-il signer directement un contrat ou passer un test? Ce qui est certain, PATRICK AUSSEMS, une fois encore a fait jouer ses relations .Le nouvel entraineur de ETG s'appelle STEPHANE PAILLE, un ami du DTN béninois. En Août 2005, Patrick Aussems était l'adjoint de Stéphane paille au sco ANGERS, quand JEAN-PASCAL BEAUfreton s'occupait de l'équipe réserve. Les deux hommes ont toujours maintenu le contact .Ajoutez à cela les qualités physiques et techniques de Djiman koukou. Le béninois a toutes les chances de son coté. J'espère que la troisième fois sera la bonne. Un premier test à l'OGC  NICE n'avait rien donné. Le joueur avait toutes les peines du monde à affronter l'hiver, même si à la fin les dirigeants niçois lui avaient proposé un contrat aspirant, l'incertitude concernant la situation de l'entraîneur FREDERIC  ANTONETTI (finalement il est parti à Rennes) a fait capoter la signature. A Boulogne -sur-mer ce fut plus compliqué. Djiman koukou s'est entraîné  en l'absence de l'entraîneur principal PHILIPPE MONTANIER (il était à Clairefontaine pour passer son DEPF). L’'international béninois a évolué au poste de défenseur central, un poste qu'il n'a jamais occupé dans sa carriere. Encore un échec. Le club avait besoin d'un défenseur central. Croisons donc les bras pour le jeune et talentueux Djiman koukou.

LANDRY KOUKOUI
Si tout va bien, un autre jeune béninois va le suivre, LANDRY KOUKOUI fils de l'ancien gardien de but koukoui MESMIN. Le havre l'attend avec impatience. PATRICK AUSSEMS est encore passé par là. Son amitié avec JEAN-MARC NOBILO a ouvert les portes du centre de formation du havre au Porto- Novien. Son test a été un succès et d'ici la reprise, le jeune garçon va  intégrer le centre de formation du club normand. Quid du test de Mohamed AOUDOU a noisy-le-sec? Nous poursuivons nos investigations. On vous parlera également des autres internationaux béninois.
 
 
WENCESLAS TEKO(Marseille/ France)
tekowens@hotmail.com

Laisser un commentaire