(Après trois jours de repos)
Pour préparer le match Mali # Bénin du 21 juin prochain qui compte pour la 3ème journée du 2ème tour des éliminatoires conjointes de la Coupe d’Afrique des Nations (Can)/ Coupe du monde 2010, les Ecureuils du Bénin reprendront ce jour les séances d’entraînement.
En prélude au match Mali # Bénin du 21 juin prochain à Bamako et comptant pour la 3ème journée du 2ème tour des éliminatoires conjointes de la Coupe d’Afrique des Nations (Can)/ Coupe du monde 2010, les Ecureuils du Bénin reprendront probablement ce jour les séances d’entraînement après trois jours de repos. La confrontation de la sélection nationale béninoise contre les Aigles du Mali est d’une importance capitale pour les Béninois et les Maliens. Important, dans la mesure où Michel Dussuyer et ses poulains veulent maintenir le cap après leur difficile victoire dimanche dernier au stade de l’amitié de Kouhounou contre les Crocodiles du Nil du Soudan. Donc la mise au vert des joueurs donnera une occasion pour le patron de l’encadrement technique de l’équipe nationale de corriger ce qui n’a pas marché face au Soudan et d’étudier toute sorte de système de jeu pour créer, dans quinze (15) jours, la surprise sur le terrain adverse. Du côté du Mali, les Aigles ont le dos au mur. Ces Aigles ont été battus sur leurs propres installations par les Black Stars du Ghana par le score de 2 buts à 0.Cette défaite inattendue met en difficulté le Mali dans la course pour la qualification soit tout au moins pour la Can et le Mondial Afrique du Sud 2010. Pour éviter alors une nouvelle humiliation devant son public les Maliens chercheront par tous les moyens à gagner quelle que soit la manière le Bénin. Michel Dussuyer de son côté, qui a à sa possession des cartouches pour contrecarrer le plan que l’entraîneur de la sélection nationale malienne Stephen Keshi mettra en place.
Les Béninois ont toutes les cartes en main pour dicter leur loi aux Maliens. Ces Maliens qui auront du mal à gérer la forte pression de ses supporters qui n’hésitent pas à insulter ses joueurs s’ils ne marquent rapidement le but. En ce moment, les joueurs paniquent. C’est dans cet intervalle de temps que les coéquipiers Du capitaine Damien Chrysostome peuvent profiter pour marquer de but. Les Aigles du Mali sont à la portée des Ecureuils du Bénin. C’est à Dussuyer de trouver la formule magique pour arriver à bout de ces Aigles le 21 juin prochain.
Roland Affanou


