Le ministre Kossi assainit le milieu footballistique
Après avoir réglé la crise au niveau des Fédérations béninoises d’Athlétisme, de cyclisme et de tennis, le ministre de la jeunesse des sports et des loisirs Etienne Kossi s’est attaqué aux problèmes qui minent la gestion du football béninois.
Cela s’est traduit par le règlement des litiges issus du championnat national de première division de la saison 2007-2008.De plus,le patron des sports béninois a montré à la face du monde qu’il peut mettre de l’ordre là où d’autres personnes ont échoué sans frustrer qui que ce soit. Par cette méthode participative le ministre Kossi est en train de poser progressivement les jalons du développement du sport roi à travers la professionnalisation des différents championnats de catégories d’âge. On peut affirmer sans risque de se tromper que le ministre des sports est en train de révolutionner le sport roi béninois.
A la suite de la présentation du rapport de la Commission ad hoc chargée de l’étude des résultats du championnat national de football première division saison 2007- 2008, le président de la Fédération béninoise de football ( Fbf) Anjorin Moucharafou a déclaré que le comité exécutif assume entièrement toute la responsabilité de tout ce qui a été dit par la commission ad hoc.
Roland Affanou
Laisser un commentaire