Après la qualification des Ecureuils pour la Can 2010

Le ministre Etienne Kossi remercie les reporters sportifs

Pour témoigner sa gratitude et remercier  les  reporters  sportifs  pour le travail  abattu dans la qualification des Ecureuils du Bénin  pour la deuxième fois consécutive et  la troisième fois  à une  phase finale de la Coupe d’ Afrique des Nations (Can) , le  ministre  de  la jeunesse  des  sports et  des  loisirs  Etienne Kossi a offert un dîner de presse à leur endroit .

L’entente entre  les membres du comité  exécutif  de la  Fédération béninoise de football  ( Fbf)  et  une bonne  collaboration  entre la  Fbf et le ministère  ont selon  le ministre  des  sports  permis en  grande  partie une nouvelle  participation de la sélection nationale à la Can Angola 2010. Il n’ a pas manqué de  rappeler en quelques lignes le travail effectué à la tête de ce département ministériel tel que la nomination des entraîneurs des différentes catégories d’âge (cadets et juniors) et également la nomination du  Directeur technique national (Dtn), la mise en place d’ un comité  ad hoc pour  régler  la crise  qui  avait  secoué  le football  béninois.

Le ministre a demandé  aux journalistes d’ apporter  leur soutien à la ligue professionnelle béninoise de  football  et  l’organisation  bientôt  au  Bénin  au  tournoi de  l’Union  économique monétaire et  Ouest  africaine  (Uemoa) . Ce tournoi démarrera  le 22 novembre prochain  à  Cotonou et regroupera  huit (8)  équipes.

Roland  Affanou

Laisser un commentaire