Michel Dussuyer pense faire mieux en Angola en janvier prochain
« On n’ira à la Can avec l’objectif de faire mieux ».Tel est un extrait des propos du sélectionneur national Michel Dussuyer hier sur une station de radio privée de la place. Avec la qualification des Ecureuils du Bénin pour la troisième fois à la phase de la Can, le patron de l’encadrement technique aimerait faire mieux à la Can.
C’est pour cela qu’il a dit qu’il va travailler pour franchir un nouveau palier ». Le travail à effectuer par le sélectionneur national concerne tous les compartiments de l’équipe A cet effet la détection de nouveaux joueurs pour étoffer l’effectif de la sélection nationale est plus que jamais d’actualité Cette déclaration de Dussuyer montre clairement que ce dernier ne veut pas arrêter en si bon chemin. Pour lui le travail commence dès aujourd’hui .
Comme un adage le dit : « qui veut voyager loi ménage sa monture ».Toutes les autorités impliquées dans la gestion de l’équipe nationale sont donc interpellées pour éviter qu’ils ne fassent piètre figure en Angola. Par rapport à leur participation à la Can Tunisie 2004 et celle de Ghana 2008, les Béninois n’ont pu franchir le premier tour. Ils ont marqué deux buts ( un but pour chaque édition ) pour ces deux participations.
Roland Affanou


