Demi-finale du Mondial des juniors, Egypte 2009

Les Black starlets du Ghana face à la Hongrie ce jour

Le Ghana a battu vendredi dernier en quart de finale de la Coupe du monde des moins de 20ans la  République de Corée  par le score de  3 buts à 2. Cette victoire  des  Black  Starlets du  Ghana  les qualifie  pour  les Demi-finales de la compétition. Ils sauvent ainsi l’honneur de  l’Afrique et affronteront ce jour la Hongrie.

Dans ce mondial des  juniors , l’Afrique   est fortement représentée  par l’ Afrique du Sud , l’ Egypte ( pays organisateur), le  Cameroun , le  Nigeria  et le Ghana .Seul le Cameroun  est sorti  prématurément de la compétition  dès  le premier tour. Quant au Nigeria, l’Afrique du Sud et l’Egypte, ils ont été tous éliminés en huitièmes de finale. Le Ghana  est la formation africaine qui a réussi à décrocher sa qualification  dans la douleur pour les demi-finales. Les Hongrois  ont de leur côté défait, dans la même journée du vendredi, l’Italie par  3 buts à 2. Les matches des quarts de finale qui ont mis aux prises Brésil # Allemagne et Emirats Arabes Unis # Costa- Rica  ont tourné respectivement à l’avantage du Brésil et du Costa- Rica. Les Brésiliens ont difficilement dicté samedi dernier  leur loi aux Allemands par 2 buts 1 après cent vingt (120) minutes de jeu.

Le même cas s’est produit entre les Emirats Arabes Unis et les Costa – Ricains, ces Costa- Ricains  ont inscrit  le but de la qualification pour les demi- finales  à la 122 minutes, ceci dans les arrêts de jeu de la prolongation. Comme on le constate on assistera  à des demi-finales intéressantes entre  le Ghana et la Hongrie  d’ une part et le Brésil et le Costa- Rica d’ autre part.

Roland  Affanou

 Les affiches  des demi-finales

 13/10/2009

 Ghana # Hongrie (16 h30)

 Brésil #  Costa- Rica  ( 20 h00)

Laisser un commentaire