Que réserve le Ghana au Brésil ?
La Finale de la Coupe du monde des moins de 20 ans mettra aux prises ce jour le Ghana et le Brésil. Ces deux pays ont décroché leur qualification pour la finale. Le Ghana avait difficilement battu en demi-finale la Hongrie par le score de 3 buts à 2.
Le Brésil de son côté a peiné devant le Costa – Rica en le battant sur un score triqué de 1 but à 0. Comme on le constate le match Ghana # Brésil s’annonce explosif dans la mesure où chaque équipe a des atouts nécessaires pour enlever le prestigieux trophée. Les Ghanéens, forts de leur potentialité offensive, pourront s’appuyer sur les redoutables Adiyiah et Oséi et leur capitaine Ayew pour mettre en difficulté la défense brésilienne. Le premier objectif du Ghana est d’être sacré champion de ce tournoi. Mais le mal des Black starlets est qu’ils n’arrivent pas à conserver le but. Ils se font souvent rattraper par leur adversaire .Il faut donc que le représentant africain soit concentré et rigoureux au niveau de la défense. De plus ils doivent éviter le relâchement pour ne pas encaisser des buts à un moment où on ne s’ y attendait pas. Le Brésil est à la portée du Ghana. C’est donc aux Ghanéens de se baser sur le capitale d’expérience de leur entraîneur et leur mental pour arracher la coupe au Brésil.
Les Brésiliens de leur côté ne manque pas d’atouts. L’attaque, le milieu de terrain et leur gardien de but sont leurs points forts. Mais on note souvent de relâchement au niveau de la défense. Cela pourra leur être préjudiciable face à l’habilité et à la rapidité des attaquants ghanéens qui exploitent la moindre erreur des défenseurs adverses pour marquer des buts. Alors le confrontation Ghana # Brésil réserve des surprises.Aucun pronostic ne doit être avancé. Il faut signaler qu’avant la finale, il y aura le match de classement qui opposera ce vendredi 16 octobre la Hongrie et le Costa– Rica.
Roland Affanou


