Le Projet de cadre organique en étude
L’ Infosec de Cotonou accueillera depuis hier jusqu'au 14 octobre prochain un atelier de validation du cadre organique du ministère de la jeunesse des sports et des loisirs (Mjsl). Le dudit atelier a été ouvert par le Directeur de cabinet du Mjsl Clément Dègbo.
Dans son discours d’ouverture ,Clément Dègbo a déclaré que ,pour parvenir à des résultats satisfaisant dans l’accomplissement de sa mission ,le ministère des sports doit s’appuyer sur les ressources humaines mises à sa disposition C’est pour cela a –t-il fait signifier qu’ il faut « veiller à la bonne gestion de ces ressources humaines à travers une analyse diagnostique des ressources humaines disponibles. Cette analyse diagnostique pour lui permettra de produire un document ce cadre organique. Ce document consistera « à faire l’état des lieux de la qualité et de la quantité des ressources humaines disponibles d’une part et de l’ occupation des emplois et postes d’autre part ,à confronter la situation initiale ainsi diagnostiquée avec la situation requise pour une meilleure performance dans le respect des textes législatifs et réglementaires en vigueur et enfin à identifier et mettre en exergue les écarts qui seront progressivement comblés par les plans de formation, de recrutement et de carrière du personnel ».
Le Directeur de cabinet du ministère des sports a invité les participants à cet atelier « à apporter les amendements nécessaires à l’amélioration du document de cadre organique dont le contenu » leur sera soumis à cet atelier de validation. Il faut signaler que l’atelier de validation a été initié par la Direction des Ressources humaines ( Drh)
Roland Affanou


