Non sélection de Mouri Ogoubiyi et de Réda Johnson pour le match Rwanda # Bénin

Le football béninois pris en otage
(Les locaux en stage de préparation ce jour)
L’Horizon du football béninois n’est –il pas de plus en plus sombre ? C’est la question qui est sur les lèvres des férus du cuir béninois, ceci au vu de tout ce qui est en train de se passer au niveau de la gestion de la sélection nationale par rapport au choix des joueurs pouvant prendre part aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations ( Can) Gabon /Guinée Equatoriale 2012.

Dans le cadre des préparatifs du match Rwanda # Bénin du 09 octobre prochain à Kigali et comptant pour la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations ( Can) Gabon /Guinée Equatoriale 2012 , le sélectionneur national Jean –Marc Nobilo a convoqué seize ( 16) joueurs locaux et dix ( 10) des joueurs béninois évoluant à l’étranger. Parmi ces dix (10) joueurs expatriés, on note la grande absence de Mouritala Ogoubiyi et de Réda Johnson. Or l’entraîneur des Ecureuils du Bénin  avait rassuré le public sportif béninois que les  joueurs expatriés qui n’étaient pas présents lors du match Bénin # Burundi du 05 septembre dernier, seront tous invités pour la confrontation Rwanda # Bénin du 09 octobre prochain à Kigali. Erreur !  C’est tout autre chose qu’on est en train de constater sur le terrain. Nouhoum Kobéna et Seida Tchomogo sont les nouveaux venus parmi les expatriés. Pour le cas de Mouritala Ogoubiyi et de Réda Johnson, les  raisons de leur non convocation sont ailleurs. Il y a un membre influent du comité exécutif de la Fédération béninoise de football (Fbf) qui ne veut pas voir le nom de ces derniers figurer sur la liste de Jean-Marc Nobilo. Ce dernier l’a encore réaffirmé ce week-end en marge d’un match du Championnat national de première division sur une station de radio privée de la place. Pour lui, les joueurs sont encore sous sanction. De quelle sanction veut-on encore nous parlerr ? Le constat  général fait à propos de la gestion du football béninois est que tout est en train d’être concentrée dans les mains d’une seule personne. Dans le comité exécutif, on ne parle pas le même langage. Chacun vise ses intérêts. Au vu de tout ce qui précède avec la gestion calamiteuse des Ecureuils, le Bénin est bien parti pour ne pas être qualifié pour la troisième fois consécutive à une phase finale de la Can. C’est donc dommage de la part des dirigeants du football béninois qui, au lieu de penser aux intérêts collectifs se préoccupent d’abord de leurs propres intérêts.
Il faut signaler que les seize (16) locaux seront en stage de préparation  ce jour et  demain. Le départ de la délégation béninoise pour Kigali est prévu pour le 05 octobre aux environs de 23h 05. Roland Affanou

Les joueurs expatriés convoqués par Nobilo

KOUKOU DJIMAN
SESSEGNON STEPHANE
BOCO ROMUALD

Laisser un commentaire