Au sénégal on s’immole pour protester

S’il ya un phénomène « en vogue » au Sénégal par les temps qui courent, c’est bel et bien l’immolation par le feu. Pour diverses raisons: cherté de la vie, protestation contre le gouvernement, mariage forcé, des sénégalais, jeunes et même souvent parents décident de passer de vie à trépas de cette douloureuse manière.

Publicité

On ne compte plus les victimes de ce geste désespéré, et encore moins les menaces de passer à l’acte. La dernière est rapportée par le site sénégalais « seneweb » : 91 pères de famille menacent de s’immoler par le feu dans 48h. Ces pères de famille seraient pour le moment au stade de la grève de la faim. Excédés parce qu’ils auraient été escroqués par un proche conseiller du président de la république. Voici ce qu’affirmait l’un des leurs:

«Depuis 3 ans, nous avons versé plus de 100 millions de FCFA à une société italienne pour l’achat de taxis. Et non seulement nous n’avons pas vu la couleur d’une voiture mais notre associé a pris la fuite», raconte une des victimes au micro de la rfm (privée). Pourtant, font remarquer ces chauffeur, c’est «un proche conseiller du président de la république qui nous avait introduit dans ce projet»

Pourvu que ces derniers ne mettent pas leurs menaces à exécution…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité