Débat sur la Libye: le rappeur d’origine togolaise ROST répond à un conseiller de Sarkozy (vidéo)

Le débat sur l’intervention de l’Otan, menée par la France en Libye n’en finit plus. Si au delà de la justesse des arguments fournis par la communauté internationale, à savoir la protection de la population civile libyenne, bon nombres d’africains et même des internautes de la nouvelle tribune réfutent cet argument et remettent en avant les mensonges orchestrés par cette même communauté dans un passé pas si lointain.

L’argument qui revient le plus est celui évoqué par ce rappeur togolais, ROST, fondateur de l’association Banlieues actives en France: « si le peuple libyen en grande majorité voulait du départ de Khadafi, il aurait lui aussi, tout comme Bouteflika et Ben Ali, été renversé par son peuple; puisque cela n’a pas été le cas, il avait encore du soutien. Dans ce cas, tout comme un pays extérieur ne peut intervenir en France s’il y a des manifestations, ou en corse où les nationaux réclament l’indépendance (et tout récemment en Grande bretagne, où au moment le plus critique, le premier ministre avait décidé de faire intervenir l’armée si les mouvements persistaient), la France et la communauté internationale ne pouvaient réagir de la sorte, et devait donner une priorité à la négociation quitte à forcer les deux camps. »

Regardez donc:

Je complèterais pour ma part en affirmant que la communauté internationale doit absolument revoir sa copie. Je souhaiterais que toutes les interventions contre ma contribution m’expliquent pourquoi cette même communauté n’intervient pas en Syrie ou à Bahrein comme l’a si bien dit  ROST. Il faut que ça cesse, il faut que les Gouvernements occidentaux respectent l’Afrique, mais il faut avant tout que l’on se respecte nous-même… C’est ce que je crois!

Article proposé par un internaute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *