Mme Alexis Wolff, Directrice de la Cellule de Communication et Directrice adjointe des Relations Publiques de l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique près le Bénin, représentant S.E. Susan Tuller, Chargée d’Affaires de l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique, a présidé le mardi,
16 mai 2012, à la cérémonie de remise officielle de motopompe et d’autres outils de jardinage pour l’exécution du projet de jardinage de Zounkpa, dans la commune de Porto-Novo.
D’un coût global de 9.537,78 dollars US, soit environ 4.292.000 FCFA, l’exécution de cet ouvrage a été pilotée par l’organisation non gouvernementale AGRI BONHEUR. La contribution du gouvernement Américain dans la réalisation dudit projet est de 6.826, 67 dollars, soit 3.192.789 FCFA.
Dans l’allocution qu’elle a prononcée lors de la cérémonie d’ouverture, Mme Alexis Wolff a dit ceci : «Cette contribution du Fonds d’Auto assistance de l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique a permis à l’organisation non gouvernementale (ONG) AGRI-BONHEUR d’acquérir quatre motopompes, vingt rouleaux de raccord et des tuyaux de pression pour réduire les pénibilités du jardinage et épargner les nombreuses heures consacrées jadis au puisage d’eau».
Les méthodes utilisées par les Maraichers de Zounkpa étaient rudimentaires et nécessitaient de longues heures de travail pour remuer la terre et puiser de l’eau. Ce don d’équipement sera d’un apport très appréciable, susceptible d’accroitre le rendement des jardiniers.
L’objectif du programme d’Auto Assistance de l’Ambassade est de soutenir les communautés à la base dans leurs efforts de promotion du développement endogène durable. Le but visé est surtout d’aider les communautés locales à se prendre en charge à travers des initiatives formulées et réalisées par elles-mêmes. L’assistance financière de l’Ambassade doit être perçue comme un stimulant destiné à encourager les communautés à s’engager sur la voie de l’auto prise en charge.
Laisser un commentaire