Martin Assogba fustige les nominations politiques sources des gestions calamiteuses

La tempête qui a secoué la Société nationale de commercialisation des produits pétroliers, Sonacop, fait rougir le Président de l’Association de Lutte Contre le Racisme, l’Ethnocentrisme et le Régionalisme (Alcrer).  

Publicité

A  travers  l’émission «Débats actuels» de Golfe Télévision, Martin Assogba a dénoncé la gestion calamiteuse dont font l’objet les sociétés et offices d’Etat, surtout à l’ère de la Refondation. Il est aussi revenu sur l’affaire Sonapra.

Le Président de l’Ong Alcrer, Martin Assogba, très remonté contre le mode de gestion des sociétés d’Etat, trouve que cela est la résultante directe des nominations politiques qu’on observe à la tête de ces sociétés. Et pour que cela cesse, Martin Assogba propose au Chef de l’Etat de mettre fin à la politique politicienne dans les nominations. Il propose également à Boni Yayi de nommer désormais les directeurs généraux, non plus sur la base de leurs diplômes, mais plutôt se basant sur leurs compétences. Il suggère aussi que les audits soient désormais faits au sein des sociétés d’Etat chaque semestre.

Ce sont des conditions sine qua non pour éviter la faillite aux entreprises publiques et sémi-privées, à en croire Martin Assogba.  Pour lui, le Gouvernement ne doit pas s’arrêter seulement à l’arrestation des Directeurs Généraux indélicats. Mais il doit aussi et surtout les contraindre à rembourser les fonds «indument » perçus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité