3ème journée de la phase départementale du championnat national de maracaña : 2Afac, le grand perdant

Ici le match ayant opposé La Verdure (à gauche) et Godomey Maracana Club (à droite)  samedi. C’est devenu le rendez-vous de chaque week-end, et le public commence à le respecter. 

Il a assisté, samedi dernier au Stade de l’Amitié de Kouhounou, aux rencontres de la 3ème journée de la phase départementale (Atlantique–Littoral)  du championnat national de maracaña.

Au terme de la dizaine de rencontres au programme, Godomey MC, ABAM, Raf Hêvié, Copa Cabana et Amitié, pour ne citer que ceux-là, ont fait la bonne opération de la journée. Pour sa part, 2AFAC, toujours à la recherche de son effectif, n’a pas pu tenir devant ses adversaires du jour. Passant donc à côté de sa journée, ce club de maracaña d’Abomey- Calavi, n’a concédé que des défaites en deux sorties.

Il faut dire que ce championnat a pour finalité de dégager les 4 équipes de la ligue Atlantique-Littoral qui vont prendre part à la phase nationale du championnat. Il permet aussi de mettre en jambes et de détecter les joueurs béninois qui vont composer les sélections béninoises pour la prochaine coupe d’Afrique des nations de la discipline, qui aura lieu à Cotonou en août prochain, dans les catégories séniors (35 à 44 ans) et vétérans (45 ans et plus).

Laisser un commentaire