Commissariat de Houinmey à Porto-Novo : Cyprien Hounyo passe le témoin à Mathias Méviédji

 

A la suite du redéploiement à la Police Nationale, certains des commissariats d’arrondissement de la ville de Porto-Novo ont connu des mutations. Ainsi, dans la ville de Porto-Novo, trois commissariats d’arrondissements, sur les cinq que compte la ville de Porto-Novo, ont passé leur charge à d’autres. Il s’agit des commissariats de Houinmey, d’Agbokou et de Djègan-Daho.

Au Commissariat d’arrondissement de Houinmey, dans le 4è arrondissement de Porto-Novo, le Commissaire sortant, Cyprien Hounyo, a passé le témoin au Commissaire de 2è classe Mathias Méviédji. Ce dernier avait déjà servi dans la capitale Porto-Novo, avant d’être affecté dans la ville de Cotonou. Aujourd’hui, au terme du dernier redéploiement, ce dernier devra servir à nouveau, pour la sécurité des paisibles populations de Porto-Novo, et en particulier celles du 4è arrondissement de Porto-Novo.

La passation de service s’est déroulée le vendredi dernier, dans l’enceinte du commissariat, en présence des parents, amis et collègues commissaires, venus rehausser de leur présence cette cérémonie.

On pouvait noter la présence des commissaires d’arrondissement de Ouando, d’attakè, du Chef  de la Police Judiciaire au Commissariat central de Porto-Novo, Tamou Lafia et d’autres. Le commissaire sortant, Cyprien Hounyo, dira que l’insécurité dans cet arrondissement a baissé aujourd’hui, grâce à la vigilance des agents et de la collaboration effective des populations.

Après avoir rappelé certaines actions menées à la tête de cet arrondissement, il a exhorté son successeur à lui emboiter le pas et à collaborer aussi avec les populations, de même qu’avec les autorités locales.

Quant au commissaire entrant, il a rendu grâce au Tout Puissant et a remercié la hiérarchie qui lui a fait confiance en lui confiant cette charge. Il a souhaité que la collaboration règne bien avec ses agents pour le bonheur des paisibles populations. Le nouveau commissaire Mathias Méviédji, il faut le rappeler, était dernièrement à la Brigade criminelle à Cotonou, en tant que Sous-directeur adjoint des affaires criminelles, avant d’être rappelé pour service au Commissariat de Houinmey à Porto-Novo. Ce dernier a promis de déployer toutes ses compétences au service de la population.

Laisser un commentaire