Le Nigeria vient de sauver l’honneur de l’Afrique en arrachant son billet pour les 8èmes de finale de la Coupe du monde des moins de 20 ans ? après sa victoire, hier, sur la Corée du Sud. Les autres représentants du continent africain Au Mondial juniors Turquie 2013, ont connu des fortunes diverses.
Les Flying Eagles du Nigéria ont obtenu, hier, leur qualification pour les 8èmes de finale de la Coupe du monde des moins de 20 ans, en battant, lors de la 3ème journée de ladite compétition la Corée du Sud par le score de 1 but à 0. C’est donc la deuxième victoire des Nigérians, après celle obtenue sur les Cubains par 3 buts à 0, malgré leur défaite de la première journée face aux Portugais, par 3 buts à 2.
Alors, grâce à un but de Olarenwaju Kayode à la 9ème minute du jeu, le Nigéria termine à la 2ème place du groupe B, avec six (06) points, derrière le Portugal qui est également qualifié après son large succès face à Cuba, par la marque de 5 buts à 0. La sélection nationale junior du Nigeria affrontera en 8èmes de finale, le deuxième du groupe F le 2 juillet.
Quant aux autres représentants africains au Mondial des juniors Turquie 2013, ils n’ont plus leur destin en main. Il s’agit surtout des Pharaons juniors de l’Egypte. Les Egyptiens ont raté leurs deux sorties. Ils ont trébuché, successivement face au Chili par 2 buts à 1 et l’Irak par 2 buts à 1. Contre l’Angleterre, qui a concédé deux matches nuls, il faudra tenir 90 minutes pour que ces Egyptiens puissent espérer décrocher l’indispensable victoire. Auteur d’un but et d’une passe décisive en deux matches, le très attendu Ahmed Hassan aura la lourde tâche de placer les Pharaons sur orbite.
Les Maliens, pour leur part, après deux rencontres nulles en deux sorties, ont ce jour à Gaziantep, la lourde responsabilité, de faire face à la redoutable machine des Mexicains. Ces Mexicains ont eu des résultats peu encourageants face à la Grèce (2-1) et au Paraguay (0-1). Aucun pronostic n’est donc possible pour la confrontation Mali # Mexique. Maliens et Mexicains sont en train de rechercher l’un des deux billets de leur poule, qualificatifs pour les 8èmes de finale
Les rencontres des deux équipes africaines au Mondial junior 2013
Vendredi 28 juin
Groupe D : Mali-Mexique, à Gaziantep.
Samedi 29 juin
Groupe E : Egypte-Angleterre, à Bursa.


