Décès de Hiroshi Yamauchi, ex-PDG de Nintendo

Celui qui est souvent considéré comme le Steve Jobs du jeu vidéo est décédé à l’âge de 85 ans des suites d’une pneumonie. Hiroshi Yamauchi est l’un des leaders incontestés du monde du High Tech notamment des jeux vidéos pour avoir dirigé l’entreprise qui a révolutionné le monde des jeux dans son pays et sur toute la planête.

Publicité

Héritié de la société familiale Nintendo à l’âge de 21 ans (1949), société de fabrications de cartes de jeu, il a su, par son génie et son équipe transformer le monde des jeux considéré à l’époque (à juste titre) comme solidement lié à la mafia, en jeux de cartes pour enfants; et ce, grâce à un partenariat signé avec le géant américain Disney, inventer les premiers jouets avec des composants électroniques, surpassant ainsi le géant japonais Bandaï. Même après sa retraite en 2002, il a toujours été activement sollicité par le nouveau PDG, Satoru Iwata et a participé aux grands succès de ces dernières années notamment, la console portative DS, et la console de salon WII.

Même si les marques concurrentes ont réussi à reprendre la main sur les consoles de salon, Hiroshi Yamauchi, a néanmoins initié les grands changements comme la manette WII qui a inspiré la manette presque identique chez SONY, et la Kinect chez Microsoft. C’est donc une grande perte pour la firme nippone qui perd tout comme Apple, son dirigeant emblématique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité