• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
dimanche, janvier 17, 2021
dimanche, janvier 17, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil A la une

Accès équitable aux médias de service public : l’Un écrit sa 5è lettre au Dg de l’Ortb

Par Simon Poty
il y a 7 ans
(Tout le monde en parle)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

Le parrainage

France : Mitterand a soutenu les génocidaires rwandais selon un chercheur français

Voir plus d'articles

Rien n’a changé dans le traitement de l’information à l’Ortb. Depuis le 05 septembre où ils ont marché sur l’office  pour exiger qu’il accorde plus d’attention à leurs activités, les leaders de l’Un n’ont constaté aucune amélioration dans ce sens. Las d’attendre indéfiniment le retour du professionnalisme sur les médias de service et l’équilibre de l’information, le coordonnateur de l’Un Lazare Maurice Sèhouéto écrit au Dg Stéphane Todomè et le rappelle à son devoir.  

La lettre de l’Union fait la Nation au DG ORTB

Le Coordonnateur Général

à Monsieur le Directeur Général de

Office de Radiodiffusion et de Télévision du Bénin.

Cotonou

Objet: Notification                                                                                                                                                               

Monsieur le Directeur Général,

Nous avons l’honneur d’attirer votre attention sur la séance de travail que vous avez eue avec une délégation parlementaire de l’Union fait la Nation, le 5 septembre 2013. A cette occasion, elle vous a remis les copies de  correspondances qui vous avaient été adressées et qui étaient demeurées sans réponses. Il s’agit, entre autres, de:

1- lettre n° 0028/UN/BENT/SP/12 du 31 juillet 2012 sollicitant une émission de présentation de nos 26 propositions pour une gouvernance politique rénovée;

2- lettre n°001/UN/BENT/SG/SP/13 du 02 janvier 2013 vous transmettant une correspondance de la HAAC ainsi qu’une copie de sa décision qui prescrit un temps d’antenne réservés, chaque mois, aux groupes parlementaires dans les média de service public;

3- lettre n° 0064/UN/BENT/SP/13 du 31 juillet 2013 portant ” point de nos réflexions et de nos propositions à la Nation sur l’actualité nationale;

4- lettre n°0065/UN/BENT/SP/13 du 31 juillet 2013 portant “accès équitable aux média de service public” et sollicitant une émission sur l’actualité nationale.

N’ayant enregistré aucune réaction de votre part à ce jour, nous venons vous rappeler la mise en application de la décision n° 98-050/HAAC du 17 juin 1998. Il en va de même pour notre demande urgente d’une émission destinée à présenter nos commentaires sur l’actualité nationale et nos propositions alternatives. Du reste, depuis notre rencontre, les organes de presse de service public n’ont cessé de diffuser de nombreuses prises de position du gouvernement et de la mouvance présidentielle sans que l’Union fait la Nation ait pu réagir en tant que force d’opposition.

Aussi espérons-nous une prompte réaction de votre part à la présente correspondance. L’esprit de dialogue, qui nous avait conduit dans vos locaux et qui avait présidé à nos échanges, serait ainsi sauvegardé.

Vous comprendrez cependant qu’une prolongation de votre habituel silence signifierait une option pour l’affrontement auquel nous ne pouvons que souscrire et donner suite.

Veuillez agréer, Monsieur le Directeur Général, l’expression  de nos sentiments distingués.

Lazare Maurice SEHOUETO

Nous vous recommandons

© PATRICK KOVARIK / AFP
A la une

Nucléaire iranien : la France hausse le ton

A la une

Bruno Amoussou explique les deux types de classes politiques au Bénin

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • alan dans Bannissement de Trump : Facebook et Twitter perdent des dizaines de milliards
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Photo : AP/Photo
A la une

La surprise militaire de la Corée du Nord

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus