Proposition de Loi portant Code de l’Enfant au Bénin : la ministre Marie-Laurence Sranon plaide pour son vote

Reçue en audience le vendredi dernier, au Palais des Gouverneurs à Porto-Novo, par le Président Mathurin Nago, la ministre de la Famille a échangé sur certains dossiers très importants avec la deuxième personnalité de l’Etat. Il était question pour la ministre de la Famille, de défendre deux propositions de Loi et une autorisation d’adhésion à une Convention en faveur des enfants.

Publicité

Parmi ces textes, ceux relatifs au Code de l’Enfant en République du Bénin et à l’autorisation d’adhésion à la Convention de la Haye,  du 29 mai 1993, sur la protection des enfants et la coopération en matière d’adoption internationale.

Selon les raisons évoquées par la ministre de la Famille, les outils juridiques de défense  des droits des enfants sont encore insuffisants, malgré les efforts déployés par le Bénin. De plus, l’absence de tels outils juridiques constituent un handicap pour le gouvernement, dans les négociations de financement. Donc il urge que les parlementaires s’en saisissent, d’où la visite de Marie-Laurence Sranon au Cabinet de Nago. Au terme de s échanges, la ministre de la Famille s’est réjouie que l’Assemblée Nationale ait déjà programmé, au cours de cette session ordinaire, ce dossier sur le Code de l’Enfant. Enfin, elle a plaidé en faveur de la relance de la proposition de Loi portant égalité d’accès aux fonctions entre hommes et femmes en RB, rejetée sine die par le Parlement, l’année dernière. Elle a rappelé que son ministère a projeté d’organiser, bientôt, une nouvelle édition « du mois de solidarité nationale », au bénéfice des couches vulnérables, notamment les handicapés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité