Dérives de «Parfaite» de Banamè : les adeptes du vodoun manifestent leur exaspération à Abomey

Assez! C’est assez! Nous avons assez des dérives répétées et impunies de la prêtresse «Parfaite» de Banamè. Disent les adeptes du culte vodoun et leur sympathisants à Abomey. Ils sont descendus par centaines ce mercredi 29 janvier 2014, dans les rues de la cité historique d’Abomey pour crier haut et fort leurs exaspérations face aux graves manquements sériels de la «déesse » de Banamè et de ses fidèles.

Publicité

La «déesse » «Parfaite» et ses fidèles sont réputés dans la profération de menaces de morts, dans des provocations et des violences sur des personnes des autres religions qu’ils dénigrent, profanent et souillent allègrement depuis bientôt 05 ans. leurs dernières invectives et actes d’incitations à la violence sur des vestiges sacrés de la royauté à Abomey, a suscité l’indignation et la colère des Houégbadjavi qui se sont mobilisés pour interpeller les autorités politiques et les inviter à prendre leurs responsabilités avant que la situation ne dégénèrent en un affrontement interreligieux. Bravant, le soleil de plomb, la marrée humaine est partie du palais du roi Agoli-Agbo pour s’échouer à la préfecture de la ville d’Abomey après, à peu près 120 minutes de marche de protestation animée et rythmée par des incantations, chants et danses de couvents. Reçue par le préfet du Zou et des Collines, Armand Nouatin, la foule très remontée a laissé le soin à son porte-parole, Dah Agbalènon pour livrer l’essentiel de ce qui les a mis hors d’eux-mêmes. Entres autres, les incessantes attaques de la «déesse » «Parfaite» et ses fidèles à l’endroit des religions endogènes, leur intolérance religieuse, les actes de provocation et de violence qu’ils mènent, sont ce qu’ils dénoncent.

Parfaite: la fille qui dérange l’église catholique

Et, martèlent-ils,’’ il faut que ça cesse.’’ Les autorités politico-administratives doivent taper du poing sur la table. Car disent-ils, il n’y aura pas de prochaine fois sans une réplique de taille. Ayant pris la mesure de l’urgence d’une action autoritaire digne du nom, le préfet Nouatin a promis prendre les mesures idoines à ce propos. Il a dès lors, exhorté les adeptes du culte vodoun et leurs sympathisants au calme. Le gouvernement au terme de son conseil des ministres du 20 janvier dernier, avait interpellé la «déesse » de Banamè et ses bigots sur les plaintes répétitives à leur sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité