Affaire de décaissement de deux milliards : le Dg/Sbee Marius Hounkpatin libéré sous convocation

Il est désormais libre de ses mouvements. Gardé à vue à la Brigade économique et financière (Bef) après son audition lundi dernier dans la supposée affaire de décaissement de deux milliards à la Société béninoise d’énergie électrique pour avoir financé les voyages du Chef de l’Etat, le Directeur général Marius Hounkpatin a recouvré dans la soirée d’hier mardi sa liberté.

Publicité

Cette liberté à lui accordée par les autorités de la Bef est partielle et provisoire. Le Dg Marius Zacharie Hounkpatin a en effet été mis sous convocation. Il reste donc gardé par les liens de la justice béninoise. Selon nos sources, très proches du dossier, l’autorité de la société distributrice d’énergie est maintenue par des liens de justice car l’enquête qui vient d’être ouverte n’est pas encore à son terme. Ainsi, il devra se rendre disponible quand le besoin se fera sentir à la Brigade économique et financière où il a déjà passé plus de 24 heures de détention.

Cette nouvelle affaire de soupçon de détournement qui fait suite à de nombreuses d’autres dont celle de la Sonacop révélée par un quotidien béninois avait été démenti samedi dernier lors d’un point de presse organisé au siège de la Sbee par le Dg Marius Hounkpatin. Ce dernier a même fait une citation directe en justice contre l’organe de presse qui a également vu son Directeur de la publication auditionné lundi dernier par la Bef.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité