Deuil dans le corps arbitral béninois : Euloge Adadja meurt suite à une crise cardiaque

A trente deux ans, l’arbitre fédéral détenteur d’une licence en Anglais, Euloge  Adadja, a rendu l’âme. Dans la soirée du 20 mars,au siège de la Fédération sis à Djassin, le président de la Fédération  béninoise  de football ( Fbf) Augustin Ahouanvoébla  a tenu un point de presse. 

Publicité

Visiblement abattu et les larmes aux yeux, s’est contenté de présenter ses condoléances à la famille éplorée, aux arbitres et la grande famille du football béninois. Et c’est René Affoyon, Directeur départemental de l’arbitrage et Vice-président de la commission centrale des arbitres qui a présenté les circonstances du drame. Il a expliqué qu’à la fin de ce test qui entre dans le cadre du stage de haut niveau organisé par la FIFA à l’intention des arbitres d’élite du 18 au 22  mars 2014 à Porto-Novo et pour lequel Euloge Adadja s’était porté candidat. A la fin d’un exercice il a été constaté que deux arbitres se sont écroulés dont Euloge Adadja.

Les deux ont reçu des soins d’urgence sur place et on a pu sauver l’un d’entre  eux. Euloge Adadja, a eu un arrêt cardiaque et on l’a  évacué au Centre Hospitalier Départemental de l’Ouémé-Plateau vers 11heures 45. Là-bas, après les soins il a retrouvé ses esprits et se sentait bien. Il a donc demandé au médecin si l’arbitre fédéral et professeur d’anglais, Euloge Adadja pouvait rejoindre son domicile. Le médecin a fait observer que ces cas restent en observation. Et c’est vers 2 heures que le tableau clinique de l’arbitre a changé et malgré les soins en réanimation il n’a pas survécu. Des dispositions ont été déjà prises et son corps, sous la demande de sa famille, a été placé dans une morgue à Abomey-Calavi.

Publicité

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité