Le système sécuritaire de la ville de Cotonou vient une fois encore d’être mis en branle par les hors-la-loi. En dépit de la permutation opérée récemment entre le Commissariat central de Cotonou et celui de Porto-Novo suite au braquage meurtrier de la Caisse locale de crédit agricole et mutuel (Clcam), agence de Mènontin, la fréquence des braquages n’a nullement baissé à Cotonou.
Dans la matinée de ce samedi 7 juin 2014, les malfrats qui règnent depuis peu en maître dans la capitale économique ont de nouveau dicté leur loi aux populations. Comme c’est souvent le cas, leur cible est une institution bancaire située dans la zone commerciale de Ganhi, non loin du troisième pont menant vers la direction générale du réseau de téléphonie mobile Mtn. Tout comme le braquage de la Clcam de Mènontin, le braquage de Ganhi a également fait un mort dans le rang des policiers.
Braquage à Cotonou : Un policier tué et une forte somme d’argent emportée
Selon les premières infos recueillies, le policier tué, R.K., père de deux enfants, était chargé de bloquer la voie au niveau de l’avenue Steinmetz quand les braqueurs l’ont abattu d’une balle dans la tête. Comme on peut s’imaginer aisément, les éléments de la Police sont actuellement à pied d’œuvre pour mettre la main sur les malfrats qui pour l’instant sont introuvables.
Laisser un commentaire