Ebola : le traitement expérimental Zmapp expédié au Libéria

La société Mapp Bio à l’origine du traitement expérimental qui aurait apparemment permis de sauver les deux professionnels de santé américain infecté, a informé via son site internet avoir expédié la totalité des doses de Zmapp disponibles vers le Libéria, l’un des pays les plus touchés par la maladie. 

Publicité

« Après avoir satisfait les demandes reçues au cours du weekend de la région d’Afrique de l’Ouest, les stocks de ZMapp sont désormais épuisés.Toute décision d’utiliser le ZMapp doit être prise par l’équipe médicale des patients». Peux t-on lire dans un communiqué de la société. Le Libéria aurait fait la demande auprès des autorités américaines et le traitement devrait être disponible dans le pays dans les prochaines heures.

Analyse de cas suspects d’Ebola au Bénin : résultat négatif, le compteur toujours à Zéro

Rappelons que le Zmapp qui est conçu à partir de feuilles de tabac n’est pas facile à reproduire à grande échelle. Pour l’heure le virus Ebola fait d’énormes ravages en Afrique de l’Ouest, n’épargnant que quelques personnes parmi les nombreux infectés. Testé sur des singes avant les deux médecins américains, il a donné des résultats plutôt satisfaisants. Le traitement sera utilisé en connaissance de cause, et ne sera pas vendu aux patients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité