Paul Gnimagnon tacle l’Opposition béninoise

Invité ce dimanche 17 août 2014 de l’émission dominicale ‘’Zone Franche’’ de la télévision privée Canal3, Paul Gnimagnon, président du Parti Nep-Mixalodo, a critiqué avec véhémence les pratiques de l’Opposition béninoise qu’il taxe d’une opposition d’intérêt. L es pratiques et mode de travail de l’Opposition béninoise ne l’agréent pas et il n’est pas allé de main morte pour les dénoncer. 

Publicité

La gestion faite de dénonciation sans proposition de la vie politique nationale par l’Opposition n’agrée pas Paul Gnimagnon, président du parti Nouvel élan patriotique (Nep-Mixalodo), et il l’a fait savoir ce dimanche sur l’émission ‘’Zone Franche’’. Lors de cette émission au cours de laquelle il a abordé divers sujets de l’actualité nationale, notamment la Liste électorale permanente informatisée (Lépi), le départ de Boni Yayi en 2016, la présidentielle de cette même année 2016, Paul Gnimangnon n’a pas fait de cadeau à l’Opposition béninoise. Pour l’invité de Canal3, l’Opposition béninoise est une «opposition d’intérêt». Les ténors de cette opposition à en croire le Président Gnimagnon se sont retrouvés dans cette position après que le candidat Boni Yayi une fois élu s’est refusé de les associer à la gestion du pouvoir conformément aux accords qu’il avait signés avec ces politiques «désavoués » par les populations en 2006. «Ils ont échoué dans la gestion du pouvoir et ont déçu les populations», indiquera l’invité de Canal3 qui en veut pour preuve la récente lettre de l’Union fait la Nation (Un) au président américain, Barack Obama.

Les récriminations de Gnimagnon contre le régime de Yayi dans une lettre ouverte 

«La lettre de Idji Kolawolé à Barack Obama est l’expression de l’incapacité de l’Opposition à gérer les affaires internes du pays», fera-t-il remarquer. Aussi, Paul Gnimagnon, trouve-t-il anormal le refus catégorique opposé par les adversaires du régime actuel quant à la révision de la Constitution. Car, a-t-il expliqué, ils (les partis d’Opposition) ont signé des contrats secrets avec le président Yayi pour la révision de la Constitution. Parlant de la Lépi, Paul Gnimagnon pense le débat sur l’existence ou non de la liste est une fausse polémique qui n’a pas raison d’être. «Ils ont pris part au processus de réalisation de la Lépi et parce qu’ils ont échoué, ils affirment qu’elle n’existe», a indiqué l’opposant devenu mouvancier avant d’interroger : «Si la Lépi n’existe pas, sur quelle base ils (les députés de l’Opposition) se sont trouvés à l’Assemblée nationale ?».

Paul Gnimagnon trouve également que la dénonciation sans proposition n’est pas constructive et n’est non plus une alternative. Pendant des 90 minutes qu’a duré l’émission, le président de Nep-Mixalodo n’a pas occulté son passage au sein de l’Un qu’il a qualifié de marché de dupe. Cela, à l’en croire, du fait du non respect de cette coalition de ses engagements vis-à-vis de son parti (le positionnement du parti en troisième position sur la liste de l’Un dans la 23ème circonscription aux législatives de 2011). En ce qui concerne le départ de Boni Yayi en 2016, Paul Gnimangnon ne doute pas de ce qu’en 2016, le président partira. La polémique à l’en croire est du fait de l’Opposition qui «n’a plus de matière».

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité