• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
samedi, février 27, 2021
samedi, février 27, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Bénin : Le maire de Grand-Popo et ses conseillers quittent le navire FCBE

Par Franck Dossi
il y a 6 ans
(Tout le monde en parle)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

Photo : AFP

Donald Trump : il aurait bénéficié d’un programme d’aide au Royaume-Uni

Explosion sur un cargo israélien : les regards se tournent vers l’Iran

Voir plus d'articles

Le maire de la commune de Grand-Popo dans le Sud-est du Bénin, Antoine Talonon Amoussou n’est plus de la mouvance présidentielle. La première autorité de la commune et ses conseillers ont quitté l’alliance Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) qui soutient le président de la république, Dr Thomas Boni Yayi, depuis son accession à la magistrature suprême en 2006.

À lire aussi
  • Des diplomates russes quittent la Corée du Nord à pied

Le maire de Grand-Popo et les autres élus municipaux de la commune ont officiellement annoncé leur départ du navire FCBE ce mardi 7 avril 2015. Dans la déclaration qu’ils ont lue, le maire Talonon Amoussou a laissé entendre que leur démission est une contrainte. Laquelle contrainte est venue du non positionnement des démissionnaires sur les listes de candidatures pour les élections municipales, communales et locales du 31 mai prochain. A en croire le maire de Grand-Popo, c’est le vendredi dernier lors de la confection de la liste de candidature de l’alliance au pouvoir qu’il a été informé qu’il ne sera positionné à la mairie de sa ville. Cela, a expliqué l’autorité municipale, au simple motif qu’il avait déjà passé cinq (05) années à l’hôtel de ville de la commune. Ce non positionnement du maire qui plus est le coordonnateur communal de l’alliance FCBE a tôt fait de le contraindre à claquer la porte.

Alliance Peu, le point de chute

Désormais anciens militants de l’alliance FCBE, le maire de la commune de Grand-Popo qui dit avoir milité dans l’alliance au pouvoir depuis les premières heures et ses conseillers ont décidé d’adhérer à l’alliance patriotique de l’éveil pour l’union (Peu) parrainée par l’ancien député Désiré Vodonou. C’est sur la liste de candidature de cette alliance née à la veille des élections législatives qu’ils tenteront de se faire réélire. Les transfuges qui dénoncent leur marginalisation par les responsables de la famille présidentielle ont promis tout faire pour empêcher les FCBE de prendre la mairie.

>> FCBE : les raisons de la démission du maire Hounsou-Guèdè

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • sultan aziz dans Bénin : 100 jeunes à l’école des fondamentaux du football
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Reckya Madougou (Photo DR)
A la une

Reckya Madougou : « je ne m’enfuirai pas! Vous ne nous faites pas peur! »

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune