Déclaration de Marcel de Souza : Victor Topanou interpelle Yayi Boni

« Monsieur le Président de la République, prenez vos responsabilités ». Que se passe t-il dans la maison caurie ? Nous avons suivi hier la diffusion sur Canal3 de quelques extraits d’une conférence de presse explicative de vote du Ministre Marcel de Souza. On nous promet pour plus tard, dans les toutes prochaines heures, la diffusion intégrale de la conférence de presse.

Publicité

Pour l’heure, il ressort des extraits diffusés, une violente charge contre le candidat FCBE au perchoir, le Ministre Komi Koutché, traité de tous les noms, de « jeunesse bas de gamme », de la « 25e heure » et que sais-je encore ?
Ce faisant, le Ministre de Souza ne fait rien d’autre que de critiquer le choix de son chef et donc, du Président de la République Boni Yayi. Il en était si conscient qu’il a mis son portefeuille en jeu en menaçant de « remettre son tablier si besoin en était« .
Quand on est prêt à défier à ce point son chef, on dépose son tablier dans la foulée. On attend plus qu’il vous le demande.

Lire Bénin : Marcel de Souza, premier rebelle au sein des Fcbe

Avec un peu de dignité, remettez votre démission, Monsieur le Ministre. Vous ferez plus honneur à votre nom ainsi que vous l’avez vous-même insinué. Chaque minute que vous passez de plus dans ce gouvernement vous souille, souille votre nom et souille le gouvernement tout entier. Surtout vous sur qui il pèse, à tort ou à raison, un fort soupçon de trahison lors du vote pour le perchoir : attelez-vous plutôt à lever ce soupçon.

A défaut, Monsieur le Président de la République prenez vos responsabilités, sans état d’âme, faute de quoi vous perdrez toute autorité, toute ascendance et tout contrôle sur le reste de votre équipe, le temps qu’il vous reste pour finir votre deuxième et dernier mandat.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité