Accusée d’avoir morcelé et vendu un domaine: La municipalité de Cotonou réagit

Le deuxième adjoint au maire de Cotonou Emmanuel LOKO et le chef du département des affaires domaniales Alassane TAMBA sont montés au créneau le mercredi 10 juin 2015. A travers un point de presse, ils ont levé toute équivoque par rapport aux fausses accusations portées contre les autorités municipales dans le dossier de morcellement et de vente du domaine appartenant à la collectivité  GNANLADJO à Sodjèatimey dans le 4ème arrondissement.

Publicité

Faux procès contre la mairie de Cotonou dans le supposé dossier de morcellement et de vente de domaine de la collectivité GNANLADJO. C’est ce qui ressort de la rencontre des autorités de la Ville avec les hommes des médias dans les locaux de l’hôtel de Ville.

Devant  les propriétaires terriens, les conférenciers Emmanuel LOKO et Alassane TAMBA ont apporté toutes les clarifications nécessaires  par rapport à ce sujet qui défraie la chronique depuis quelques jours. « Il n’y a ni morcellement, ni vente d’un quelconque domaine à Sodjeatimey par la mairie de Cotonou », a précisé le chef département des affaires domaniales Alassane TAMBA.  Selon lui, la démarche qui a aboutie à la délivrance  des actes administratifs sur le domaine GNANLADJO par la mairie de Cotonou n’a été entachée d’aucune irrégularité. Elle fait suite à la présentation des pièces administratives et juridiques requises conférant le droit de propriété de la collectivité Gnanladjo sur ledit domaine.

Les responsables municipaux se disent surpris de la cabale gratuite orchestrée contre la mairie de Cotonou sur les réseaux sociaux et dans d’autres médias dans ce dossier. Toutes choses qui relèvent, pour eux, des manœuvres politiciennes visant à nuire à l’image de marque des autorités de la ville. « Nous sommes à la veille des élections et tous les coups sont permis pour nous accuser à tort et à travers », ont relevé les conférenciers. Ils mettent au défi quiconque pourrait apporter les preuves des accusations portées contre la municipalité.

Prenant la parole, Kounnou Gnanladjo représentant de la collectivité Gnanladjo  a fait remarquer, lui-aussi, qu’il s’agit d’un faux procès contre la municipalité qui a su bien jouer son rôle dans ce dossier. Il invite les détracteurs à coller la paix à sa collectivité et aux autorités municipales.

Publicité

De l’exposé du deuxième adjoint au maire Emmanuel LOKO, le chef du quartier  KOGBLEVI dont le nom est cité à tort  dans le dossier n’en est pour rien. Il invite donc ceux qui tentent de vilipender les autorités municipales de Cotonou à apporter les preuves de leurs allégations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité