Santé : se marier mettrait à l’abri de mort prématurée et des maladies cardiaques

Une vie conjugale serait plus bénéfique à la santé que le célibat. Selon une étude conjointement menée par des chercheurs de l’University college of London, de la London school of economics, de la London school of Hygiene and Tropical medicine les personnes ayant une vie conjugale et régulièrement mariées ont moins de risques de développer des maladies cardiaques ou des troubles respiratoires.

Publicité

L’étude publiée dans The American journal of public health a pris en compte 10.226 personnes dont 5256 femmes et 4970 hommes, tous âgés de 57 ans. Dans ce lot, 11% n’étaient pas mariées ou vivaient en concubinage. Pour tous les sujets, les chercheurs ont recensé des données de 1981, 1991, 2000 et 2002. De ces données, les chercheurs ont relevé que les célibataires et ceux qui vivent en célibataire ont une santé fragile tandis que les mariés sont mieux portant.

A la conclusion des chercheurs, il ressort que le mariage réduirait de 15 % le risque de mort prématurée et de 5% le risque de survenue d’un accident cardiovasculaire. C’est dire que l’union sacrée procurerait plus d’avantages sanitaires. Mais toujours est-il que les chercheurs n’ont pas établis un lien concret entre le mariage et le gain de santé. Dans tous les cas, mariez-vous dirait Socrate.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité