Bénin : Michel Dognon prend la tête du Bureau de l’Auditeur Général

C’est fait. Michel Dognon, l’ancien conseiller du président de la république du Bénin, Dr Thomas Boni Yayi, nommé récemment à la tête du Bureau de l’Auditeur général (BAG) est désormais installé dans ses fonctions.

Publicité

Le patron du BAG a pris fonction dans la matinée de ce mardi 21 juillet 2015 des mains de Jacques Alidou Koussé, l’ex-responsable de la défunte IGE (Inspection générale de l’Etat) dissoute au lendemain de l’affaire dite affaire PPEA relative au détournement présumé de quelques 3 milliards de l’aide du royaume des Pays-Bas destinée à l’approvisionnement en eau potable des populations rurales. Michel Dognon, l’Auditeur général a pris service lors d’une cérémonie au siège de l’ex-IGE à Porto-Novo. Cette cérémonie a connu la participation du Premier ministre béninois, Lionel Zinsou et d’autres membres du gouvernement.

Bénin: l’Inspection générale de l’Etat remplacée par un bureau de l’auditeur général

Le BAG, faut-il le préciser, a une mission de prévention des cas de mauvaise gouvernance des structures étatiques mais aussi une fonction de contrôle de la gestion. L’ère de l’IGE est ainsi définitivement tournée et fait place à celle du BAG. Et on espère que cette ère sera meilleure que celle de l’IGE où les rapports d’audit sont, une fois établis, rangés au placard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité