Bénin : l’ultimatum des enseignants au gouvernement

Les enseignants de la maternelle, du primaire et du secondaire réunis au sein du Front d’actions des trois ordres de l’enseignement au Bénin ne sont pas satisfaits des conditions « exécrables » dans lesquelles ils travaillent.

Publicité

Ils l’avaient fait savoir à la veille de la rentrée scolaire et avaient décidé de se retrouver pour la reprise ou non des cours. On connait désormais leur position. Après les assemblées générales qu’ils ont organisées les mardi 6 et mercredi 7 octobre 2015, les enseignants membres du Front d’actions des trois ordres de l’enseignement donnent jusqu’au 28 octobre 2015 au gouvernement béninois pour satisfaire leurs revendications. Passé ce délai de trois semaines, les enseignements se réservent le droit de déclencher des mouvements pour réclamer la satisfaction de leurs exigences. « Passé ce délai, le gouvernement doit s’attendre à des actions musclées sur le terrain », a confié un responsable du Front.

Et parlant de revendications, il faut dire que les enseignants en ont plusieurs. Au nombre de ces dernières, on peut citer la signature des statuts particuliers, le reclassement des agents contractuels de l’Etat (ACE) qui ont fini leur formation depuis 2012, la sédentarisation des vacataires sans contrat dans les établissements, la dotation en infrastructures des écoles, lycées et collèges.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité