Nomination des DG au Port de Cotonou : les travailleurs critiquent Boni Yayi

Les travailleurs du port autonome de Cotonou ne sont pas contents. Ils fulminent contre les changements tous azimuts que le premier magistrat du pays opère à la tête de la direction générale du Port autonome, deuxième « poumon » de l’économie nationale après l’agriculture, notamment le coton.

Publicité

Ce jeudi 26 novembre 2015, lors de la cérémonie de passation de charges entre l’ancienne ministre de la Microfinance, Naomi Azaria nommée samedi dernier directrice générale du Port et Samuel Batcho, le désormais ex-Dg Port, ils n’ont pas manqué de souligner cela. Par la voix de leur représentant, Urbain Kanlinsou, Secrétaire général du syndicat des travailleurs du port autonome de Cotonou, les travailleurs n’ont pas caché leur grande déception et désolation.

« Dix ans de pouvoir de Yayi, dix directeurs généraux à la tête du Port de Cotonou », ont déploré les travailleurs par la voix du Sg Kanlinsou. Pour les travailleurs, cette instabilité à la tête de la direction générale n’est point de nature à favoriser l’essor économique tant ce secteur est fortement concurrentiel.  

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité