Bénin : ABT reconnait son échec et veut tirer un trait sur 10 années de recul

Au Bénin, depuis quelques heures, plusieurs candidats se sont exprimés suite à la proclamation par la CENA des résultats du premier tour de l’élection présidentielle. Après Ajavon, Talon, Koupaki, c’est au tour de Abdoulaye Bio Tchané de donner son avis sur le déroulement et les résultats des élections.

Publicité

Si il salue le courage et la détermination du peuple qui a réussi à « faire obstacle au KO et à la continuité dans la mauvaise gouvernance et la gabegie financière« , il reconnaît sa défaite et annonce qu’il fera tout pour faire triompher ses idées.

ABT comme on l’appelle a également dénoncé ceux parmi ses concurrents qui ont copié des idées de son projet de société. Sans pour autant donner une consigne de vote, Abdoulaye Bio Tchané se fait clair par rapport à ses objectifs au soir du 20 mars : tirer un trait sur les dix années de recul du Bénin. Lire sa déclaration

Déclaration d’Abdoulaye Bio Tchané

Chers amis,
Au cours des trois dernières semaines nous avons vécu une expérience formidable. Personnellement j’ai rencontré des personnes extraordinaires dans les 4 coins du Benin. 

Le Benin a confirmé son statut de démocratie émergente en Afrique et cela malgré toutes les craintes que nous pouvions avoir. Je tiens à féliciter tous les béninois pour avoir abouti à ce résultat. Le processus s’est bien passé et notre pays en sort grandi.

Publicité

Nous ne serons pas au second tour, je suis croyant et je considère cela comme une décision divine. Cette décision du seigneur est certainement la meilleure pour ma famille et moi, et nous lui rendons grâce.
Vous avez fait une très belle campagne, vous avez avancé des idées et des projets qui ont été copiés par certains de nos concurrents. Vous pouvez vous féliciter d’avoir été la boite à idée de cette campagne.

Je tiens à remercier tous ceux qui ont voté pour nous car ils ont permis de faire obstacle au KO et à la continuité dans la mauvaise gouvernance et la gabegie financière.
Il y a bien un second tour et nous avons la chance d’y jouer un rôle déterminant. Notre objectif a toujours été simple, c’est le Benin, le Benin et encore le Benin. La jeunesse, les femmes et l’unité nationale!
La jeunesse je veux qu’elle retrouve le chemin de l’emploi, et nous voulons rendre les femmes béninoises plus autonomes sur le plan social et économique. Nous voulons que le Benin reste et demeure UN et INDIVISIBLE. Le fait que nous n’ayons pas gagné ne change pas cet objectif.

Nous allons nous battre pour que les idées que nous avons avancées prévalent. Je souhaite que le soir du 20 mars nous puissions tirer le trait de dix années de recul pour notre pays.

Le combat continue!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité