4 mai 2015- 4 mai 2016. Il y a un an, jour pour jour avait lieu la tentative d’arrestation du ministre délégué auprès du président de la république chargé de la défense nationale alors député à l’Assemblée nationale, Candide Armand-Marie Azannaï, par le défunt régime de Boni Yayi.
Dans un message publié sur sa page facebook, dans la matinée de ce jour anniversaire de son arrestation manquée, l’actuel patron des forces armées béninoises s’est souvenu de ce « tournant décisif du 04 mai 2015 ». Le ministre délégué auprès du président de la république chargé de la défense nationale s’est également montré très reconnaissant envers le peuple.
« Sur la première ligne lors des premières batailles en ces moments de résistance face aux fureurs despotiques(…) Je me souviens des braves hommes et femmes qui ont porté jusqu’au bout la résistance populaire et démocratique », a écrit sur sa page facebook Candide Armand-Marie Azannaï qui estime que c’est un devoir pour tous.
Lire Tentative d’arrestation : la déclaration de Candide Azannaï (audio et vidéos)
« Nous devons nous souvenir de chaque bataille surtout de celles qui ont été décisives », a indiqué le ministre avant de rendre hommage aux résistants. Le ministre Azannaï a spécialement eu une pensée pieuse pour le feu honorable Bani Samari décédé il y a quelques temps. « Nous devons rendre hommage aux sacrifices de chaque combattant des libertés, aux hommes braves et valeureux au combat… Merci à tout le peuple et reconnaissance au peuple de Cotonou », a conclu son post le ministre Azannaï.
Laisser un commentaire