Mandat présidentiel unique au Bénin: Nago pense que « c’est un grand risque »

Le mandat unique pour le président de la République. C’est l’une des principales pour ne pas dire la principale réforme constitutionnelle envisagée le président de la République, Patrice Talon. Mais cette ambition de mandat unique du numéro 1 des Béninois n’est pas partagée par les acteurs de la vie politique nationale qui ne cachent plus leur opposition.

Publicité

Ainsi, après Marie Elise Gbèdo, candidate malheureuse à la présidentielle de 2016, un autre acteur politique, précisément l’ancien président de l’Assemblée nationale et président de l’alliance des Forces démocratiques unies (FDU), Mathurin Coffi Nago, vient de signifier ses craintes quant à cette réforme.

Répondant à une question sur le projet de mandat unique du président de la République souhaité par le chantre de la Rupture et du Nouveau départ, l’ex-deuxième personnalité de l’Etat a sans équivoque laissé entendre que ce projet représente un danger.

« Nous estimons que c’est un grand risque d’envisager pour l’instant un mandat unique », a déclaré le Professeur Mathurin Nago. L’ancien président de l’Assemblée nationale pense que « ce serait mieux de garder le statu quo. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité