« Un repas pour tous », une initiative de Régis Ezin pour contrer la faim

En marge de la journée internationale de lutte contre la faim ce mercredi 15 juin, l’association FÂ (For action) a offert aux populations de Ekpè1, village de Gnivedji (commune de Semè-Podji) des vivres pour les aider au quotidien.

Publicité

« Si la meilleure chose à faire est d’apprendre à pêcher à ceux qui ont besoin de se nourrir, il n’est pas superflu de leur offrir un repas ou de les inviter à votre table, le temps qu’ils intègrent et maîtrisent les techniques enseignées ». C’est par ces mots que Régis Ezin, artiste et entrepreneur multi-casquette, Président-Fondateur de l’Association For Action (FÂ) explique le bien-fondé de l’action menée avec son équipe, le mercredi 15 juin à Ekpè1, village de Gnivedji dans la commune de Semè-Podji.

Lire Réussir : Emouvant témoignage de Régis Ezin, rappeur mais également promoteur de Kluiklui

Devant plus de cinquante familles démunies, la délégation de l’association qui s’est rendue sur les lieux s’est exprimée très brièvement sur leur motivation, essentiellement basées sur la solidarité. Puis s’en est suivie la distribution des lots. Chaque famille a reçu du gari, du riz, de l’huile, du poisson, des pop-corn, des biscuits et des bonbons, du sucre, et des oignons. Ce don, d’une valeur de plus de 500 000 F CFA, a été possible grâce à l’effort commun d’une trentaine de donateurs sensibilisés par l’association.

Dans la cour du Chef Village de Gnivèdji (Arrondissement d’Ekpè 1), l’émotion était forte. Cette cérémonie a également été une occasion d’échanges avec les bénéficiaires, qui, pour les besoins d’une enquête et de la collecte d’informations se sont confiés au sujet de leurs difficultés. Outre cette action, qui constitue la première d’une longue série, l’Association FÂ réalise des dons de vêtements, de fournitures, et accompagne également 12 enfants dans leur scolarité, depuis 2011. Ces derniers, entrés dans le programme Change Life alors qu’ils entamaient le CM2, ont aujourd’hui achevé leur classe de 3ème.

Publicité

Comme le dit si bien le slogan de l’Association Fâ : « Nous avons le pouvoir de Changer des Vies ». Il suffit d’un peu d’amour, de solidarité et de patriotisme.

Les bénéficiaires en témoignent….

Reconnaissances et remerciements. Ce sont les deux expressions qui étaient sur toutes les lèvres après la distribution des vivres ce mercredi 15 juin au village de Gnivedji. La représente des femmes bénéficiaire, Sagbohan Anne n’a pas trouvé les mots pour dire combien elle et ses sœurs ont apprécié ce geste de l’association FÂ. « Merci, merci et mille merci », s’est-elle empressée de dire le visage plein d’émotions. Quant au chef de village de Gnivedji, Sébastien Sagbohan, c’est au bon Dieu de remercier les membres de l’association For action. « Puisse le Tout-Puissant accorde à votre association, toutes ses bénédictions », a-t-il laissé entendre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité