Route des pêches : Vers une plateforme de réflexion autour du projet

L’association Kulturforum Sud-Nord organise du 24 juin  au 1er Juillet, un  atelier sur le thème « La Route des Pêches a besoin de toi! ».  C’est un atelier s’inscrivant dans le programme « EmpatheticEyes » qui permet d’utiliser l’art et les participants, comme lanceurs d’alerte dans l’identification des problèmes de la société.

Publicité

L’association Kulturforum Sud-Nord avec à sa tête le Président Stephan Köhler organise depuis 2012 des séries d’activités dans le but de créer une plateforme de discussion et de réflexion autour du projet « route des pêches ». Cette année 2016, l’association organise cet atelier du 24 juin  au 1er juillet autour du thème « La Route des Pêches a besoin de toi! » dans le but de collecter le maximum d’idées ayant trait au développement, ainsi qu’à une vision plus adaptée aux intérêts du site.

Il faut souligner que les participants à cet atelier ont pour mission de faire un portrait de la Route des Pêches en précisant son élément de motivation, avec soit une photo, une vidéo, un dessin ou un écrit personnel. D’après Stephan Köhler et la cinéaste Béninoise Christiane Chabi Kao dirigeant le projet, les méthodes de travail au cours de cet atelier donneront la possibilité à chacun d’apporter une contribution en adéquation avec ses compétences. Abordant le processus d’examen, ils indiquent qu’en premier lieu les qualités du site seront analysées à l’aide d’une méthode narrative.

Lire L’équation de la Route des Pêches

Ensuite, les participants feront des travaux de recherches pour trouver les informations sur des exemples de projets similaires dans leurs bonnes comme dans leurs mauvaises exécutions ainsi que des projets alternatifs confrontés aux mêmes défis. Enfin, à travers cet atelier, le développement d’une vision se basant sur des modèles existants et sur des idées issues de réflexions communes, serait privilégié et partagé. Les organisateurs soulignent également que les résultats de l’atelier seront présentés au public pour susciter des discussions en vue d’obtenir sur la place publique, d’autres contributions.

Publicité

Tous les résultats de ces discussions et propositions, feront ensuite l’objet d’une publication sur un site internet afin de créer un impact durable. Il est annoncé que les encadreurs de cet atelier seront des hommes avertis du domaine et qu’un illustrateur professionnel, sera présent pour aider à la visualisation des souhaits et des idées de développement de cette zone Route des Pêches

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité