Route des pêches : Les riverains du quartier Fiyégnon 2 menacent

Les riverains de la Route des pêches du quartier Fiyégnon 2 s’insurgent contre l’abandon des travaux de construction de cette route. Ils estiment que l’état actuel de cette voie n’est plus admissible vu que les stagnations d’eau ça et là les empêchent d’accéder commodément à leurs habitations.

Publicité

Les habitants du quartier Fiyégnon 2 souffrent de l’état actuel de la route des pêches. Cet axe est dégradé, du fait de l’abandon des travaux de construction de ladite voie. Toute chose qui empêche ces riverains de vaquer à leurs activités en toute quiétude. Aussi, de trous béants sur cette route créés par les eaux de pluies compliquent la libre circulation des personnes et des biens.

Cette situation n’est nullement du goût des habitants qui donnent de la voix. Ces derniers exigent de la part des autorités en charge de ce projet, la continuité des travaux de construction de la route des pêches. L’arrêt des travaux de construction, selon certaines sources faut-il le préciser, est dû au non paiement des dédommagements des riverains. Certains riverains, avec le passage de la ‘’voie 40’’, ont perdu leurs habitations et le régime d’alors avait promis les dédommager. Mais depuis, rien, se désolent-ils. Ils appellent le nouveau régime à se préoccuper de leur situation qui n’a que trop duré. Cela, d’autant que l’administration est une continuité.

Lire Inondations : Des ouvriers d’Agla accusent les responsables de la campagne de Zinsou

Rien que leur dédommagement

Cette réclamation, selon les riverains de la route des pêches, est légitime et est contenue dans le protocole d’accord que l’entreprise Adéoti, adjudicataire du projet, a signé avec eux. C’est d’ailleurs ce que confirme le délégué du quartier Fiyégnon 2, Comlan Macaire Kinkpa, qui souligne que tant que les dédommagements ne seront pas effectifs, les travaux resteront bloqués.

Publicité

Le protocole d’accord entre l’entreprise Adeoti et les riverains obligeant les autorités du ministère des infrastructures et des transports à dédommager les riverains avant la poursuite des travaux de construction. Les caniveaux qui ont été creusés de part et d’autre de la voie 40 et délaissés pour cause de non dédommagement des riverains sont en train d’être remplis à nouveau de sable et autres détritus. Essentiellement des pêcheurs, les riverains du quartier Fiyégnon 2 ne veulent que leurs dédommagements et ils y tiennent même s’il faut qu’ils subissent encore les dégâts que leur crée cette fameuse route des pêches

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité